Du sucre pour la Suisse – depuis 1906

Il a fallu une sacrée dose de courage à Carl Schärer et Jakob Kopp pour fonder la Zuckermühle Rupperswil en 1906: la sécheresse et l’incertitude liée à la guerre avaient provoqué une hausse des prix du sucre et les perspectives d’avenir étaient loin d’être roses. Malgré cela, la Zuckermühle a su rapidement s’imposer en tant que fournisseur de sucre moulu et en morceaux et en tant qu’intermédiaire.

Durant la Seconde Guerre mondiale, le sucre a été rationné en Suisse. Son commerce fut alors interrompu et sa fabrication massivement réduite. La Zuckermühle est parvenue à survivre grâce au broyage et au séchage de fruits et légumes. Après la guerre, le rationnement du sucre fut abandonné et il a fallu renouer les relations commerciales.

En 1956, la Filiale Muttenz-Auhafen (BL) a été mise en service.

Durant ces vingt dernières années, l’entreprise s’est fait certifier selon les normes de qualité et un magasin vertical d’une capacité de 4400 palettes a été installé en 2009 au siège de Rupperswil.

En janvier 2011, la ZUMAR AG a été rachetée et intégrée à la Zuckermühle Rupperswil. La filiale, spécialisée dans le secteur des portions de sucre, dispose d’un savoir-faire unique en la matière.

Depuis janvier 2019, la Zuckermühle Rupperswil est dirigée par Jeannette Schärer, arrière petite-fille de Carl Schärer, fondateur de l’entreprise.

Klicken Sie hier um uns zu kontaktieren.

Kontaktieren Sie uns unter
+41 (0)62 889 20 60 oder schreiben Sie uns eine Nachricht - wir helfen Ihnen gerne weiter.